Langage C lié au traitement d'image(TI)
Bonsoir à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrez apporter au novice que je suis ^^.
J'ai a faire du traitement d'image sur des "photos" par le biais des k-means.
Pour le moment j'ai analysé toutes les étapes mais je bloque sur le "technique" directement lié au C...
Je doit travailler sous environnement linux avec la bibliothèque gtk+ et uniquement en C. Malgré les nombres d'exemples énormes sur le net autant sur k-means que sur le reste, j'ai du mal à vraiment centrer tout cela vis à vis de mes problèmes.
Bref trop de bavardage.
J'ai le prototype de ma fonction qui ressemble à
ComputeImage(guchar *pucImaOrig, int Nbline, int NbCol, guchar *pucImaRes)
où
*pucImaOrig pointe vers la première case de mon tableau 2D de l'image a traiter
*pucImaRes pointe vers la première case de mon tableau 2D de l'image traitée
nbline : nombre de ligne du tableau
nbcol : nombre de colonne du tableau
Pour le moment je n'ai fait que traiter mon image couleur en niveau de gris en faisant la valeur moyenne des 3 composantes (RGB) sur l'ensemble de mon image.
Maintenant j'aimerai pouvoir allouer dynamiquement 3 tableaux (classes pour mon k-mean) que j'aurai pré-initialiser afin de "ranger" les pixels par valeur.
Mon problème c'est qu'on doit allouer dynamiquement les valeurs dans ces tableaux (puisqu'on ne sait pas combien de pixels il y aura dans chaque classe). selon des critères de valeurs dans un premier temps.
Malgré le nombre d'exemple je n'arrive pas à appliquer cette allocation mémoire. De plus je suis tombé sur ula fonction realloc. J'ai essayé de créé un tableau de 1 et de réalloué à chaque fois qu'un pixel entrait dans ma plage de valeur mais ca ne marche pas :(