Quel compte pour sauvegarde des bases sql vers le réseau ?
Bonjour,
Pour sauvegarder quotidiennement mes bases, j'ai mis en place une tâche planifiée, un batch pour appeler le script sql de sauvegarde:
Code:
sqlcmd -i "sauvegarde-toutes-bases.sql" -o D:\Sql\backups\log.txt
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
| DECLARE @name VARCHAR(50) -- database name
DECLARE @path VARCHAR(256) -- path for backup files
DECLARE @fileName VARCHAR(256) -- filename for backup
DECLARE @fileDate VARCHAR(20) -- used for file name
SET @path = 'D:\Sql\backups\'
SELECT @fileDate = CONVERT(VARCHAR(20),GETDATE(),112)
DECLARE db_cursor CURSOR FOR
SELECT name
FROM master.dbo.sysdatabases
WHERE name NOT IN ('model','tempdb')
OPEN db_cursor
FETCH NEXT FROM db_cursor INTO @name
WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
SET @fileName = @path + @name + '_' + @fileDate + '.BAK'
BACKUP DATABASE @name TO DISK = @fileName
FETCH NEXT FROM db_cursor INTO @name
END
CLOSE db_cursor
DEALLOCATE db_cursor |
Ca fonctionne bien mais je tiens à enregistrer les sauvegardes sur un emplacement réseau, sans devoir faire une copie derrière avec un autre outil.
J'ai tenté, évidemment ça ne fonctionne pas à cause du compte utilisé pour les essais, l'agent sql est lancé sous le compte "service reseau", et dans sql management studio l'utilisateur connecté est "dbo".
Je débute complètement dans l'administration d'SQL Server, je ne cherche pas du travail mâché mais plutôt la "bonne pratique" à utiliser pour faire ce que je veux proprement ;)
Au niveau du domaine je vais créer un compte ayant les droits pour écrire sur l'emplacement réseau où je veux sauvegarder, mais que dois-je paramétrer dans SQL Server ?
Si vous pouviez m'indiquer les grandes étapes, que je commence à chercher dans ce sens, ça serait parfait :ccool:
ps: SQL Server 2008 Standard sp1
ps bis: très bien la faq !!! ( http://sqlserver.developpez.com/faq/ )
edit: je m'en vais lire ce tutoriel, j'y trouverai certainement des réponses: http://sqlpro.developpez.com/article/authentification/