J'ai utilisé PhotoFiltre qui a un très bon outil d'automatisation pour reformater les photos, mais toutes avec le même cadrage, et il faut repérer à l'avance celles que tu va garder et celles que tu va jetter. J'ai utilisé PHATCH qui a le même défaut. Ouvrir 300 photos avec Gimp pour trier, recadrer et enregistrer-sous... ce n'est pas pour moi. En ligne de commande? Comment expliquer ça à des "humans" !
Non, pour moi il manquait une fonction dans Eyes of Gnome comme dans l'aperçu des images et télécopies sous window$, pour permettre d'enregistrer son image une fois mise en page, et ne pas faire attendre les gens à qui tu veux présenter tes photos, en cherchant la fonction zoom sur une télé dont tu ne connais pas forcément les sous menus qui permettent de zoomer sur le chamois perdu au milieu de la montagne. Le critère que je me suis fixé était aussi de ne pas perdre en qualité, car je ne trouve rien de plus moche qu'une photo toute pixelisée. Dernier point à savoir, c'est que quand je pars en vacances, j'emporte juste un petit ordinateur portable de 10", et quand je m'arrête chez des gens sur la route, leur montrer mes photos sur ce tout petit écran, c'est un peu limite. J'espère que ça t'explique mieux pourquoi j'ai fait ce programme, et si il y a quelque chose d'encore mieux, ça m'intéresse.