Bonjour,
Je veux détecter la structure temps dans un texte. Voilà un exemple
Pouvez-vous me donner l'équivalent des structures des données en javaCitation:
2:00:00
Version imprimable
Bonjour,
Je veux détecter la structure temps dans un texte. Voilà un exemple
Pouvez-vous me donner l'équivalent des structures des données en javaCitation:
2:00:00
Bonjour,
Le tutoriel: L'utilisation des dates
A+.
J'aurais plutôt tendance à te conseiller d'aller vers les regexp... ;)
Merci andry.aime pour le tuto
J'ai tombé sur
Mais, mon problème persiste car la methode parse reçoit comme paramètre une date et pas le texte où on peut extraire la dateCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import java.text.DateFormat; import java.text.ParseException; import java.text.SimpleDateFormat; import java.util.Date; public class TestDate { public static void main(final String[] args) { final DateFormat df = new SimpleDateFormat("yyyyMMddHHmmss"); Date d; try { d = df.parse("2010-01-15 07:23:30); System.out.println(d); } catch (final ParseException e) { e. printStackTrace(); } } }
voici un exemple de texte
Pour Mopmop: je n'ai pas compris votre proposition.Pouvez-vous l'éclaircir plus?Citation:
Event: Miami Heat vs. Orlando Magic<br>Venue: American Airlines Arena<br>Start: 11/3/2011 8:00:00 PM<br>Category: SPORTS BASKETBALL<br />
Il faut aller voir vers les regex, ça permet de trouve un "type" de chaine de caractère dans un string.
Merci. Je vais voir
j'ai essayé avec ce code
avec le contenu du fichierCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 import java.io.FileInputStream; import java.io.IOException; import java.nio.ByteBuffer; import java.nio.CharBuffer; import java.nio.channels.FileChannel; import java.nio.charset.Charset; import java.util.regex.*; public class TimeDetection { // Converts the contents of a file into a CharSequence // suitable for use by the regex package. public static CharSequence fromFile(String filename) throws IOException { FileInputStream fis = new FileInputStream(filename); FileChannel fc = fis.getChannel(); // Create a read-only CharBuffer on the file ByteBuffer bbuf = fc.map(FileChannel.MapMode.READ_ONLY, 0, (int)fc.size()); CharBuffer cbuf = Charset.forName("8859_1").newDecoder().decode(bbuf); return cbuf; } public static void main(String[] args) { try { // Create matcher on file Pattern pattern = Pattern.compile("dd/MM/yyyy hh:mm:ss"); Matcher matcher = pattern.matcher(fromFile("nb.txt")); // Find all matches while (matcher.find()) { // Get the matching string String match = matcher.group(); } } catch (IOException e) { } } }
mais aucun résultat pour le pattern recherché.Citation:
Event: Miami Heat vs. Orlando Magic<br>Venue: American Airlines Arena<br>Start: 11/3/2011 8:00:00 PM<br>Category: SPORTS BASKETBALL<br />
Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème?
Le problème réside au niveau:
si je ferai comme ça:Code:Pattern pattern = Pattern.compile("dd/MM/yyyy hh:mm:ss");
le patron est trouvéCode:Pattern pattern = Pattern.compile("11/3/2011 8:00:00 PM");
Mais,je veux travailler en général càd avec le patternPouvez-vous m'aider?Citation:
dd/MM/yyyy hh:mm:ss
pour détecter une date.Code:"[0-9]{1,2}/[0-9]{1,2}/[0-9]{4}"
Je te laisse lire la Javadoc de Pattern pour comprendre pourquoi, et je te laisse trouver tout seul la syntaxe pour faire date et heure.
Merci. Tout est réglé avec
:ccool:Code:Pattern pattern = Pattern.compile("[0-9]{1,2}/[0-9]{1,2}/[0-9]{4} [0-9]{1,2}:[0-9]{2}:[0-9]{2}");