Interactions entre classes
Bonjour à tous,
Je tatonne un peu en ASP.NET avec les différents tutos et je me pose deux questions.
1// J'utilise constamment la technique du codebehind pour séparer le C# et l'interface. Dans ce cas là, comment fait-on pour faire un include? Enfin c'est peut être un équivalent des server side includes sous ASP qui existe mais j'arrive pas à le trouver dans les tutos.
Faut-il obligatoirement passer par une classe C# que l'on instancie au milieu de la page là ou on veut inclure le truc? (genre "new header()"
et puis un "header.affiche()").
2// Au final, une classe = un fichier .cs = un fichier .aspx. Si je veux utiliser plusieurs classes sur une même pages, comment dois-je procéder? Est-ce qu'il y a des packages comme en java ou une façon de faire en sorte qu'une classe "sache" qu'une autre existe?
3// On dit tout le temps que le .net est compilé. Comment ça se passe en fait? C'est au moment de l'exécution sur le serveur? Parce que finalement quand je stocke mes .aspx et mes .cs ils sont toujours lisibles avec VS, je ne vois aucune trace de compilation...
Merci d'avance et à bientôt!
Ledany