-
JPanel et superposition
Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur un jeu de carte en JAVA avec Swing / AWT.
Je bute sur un détail :
comment faire pour que mes Cartes -qui sont des JPanels contenus dans des JPanel se superposent comme dans le Solitaire habituel ? Actuellement, j'ai testé via un FlowLayout avec une composante négative en y, ce qui donne un résultat à moitié convaincant de demies-cartes superposées les unes sur les autres. Avec un GridLayout, les cartes ne se chevauchent pas.
Comment faire?
Merci d'avance,
Noobboy
-
La solution préconisée dans ce genre de cas est plutôt de n'avoir qu'un unique panel sur lequel seront dessinées l'ensemble des cartes et qui gérera l'intégralité des inputs. C'est qui est au final le plus simple à réaliser, et le plus convaincant architecturellement et graphiquement parlant.
Tu devras faire tout le dessin dans le scope de la méthode paintComponent que tu auras redéfini, en utilisant l'objet graphics fourni en paramètre de cette méthode (ces objets n'étant viables que lors de l'appel de la méthode par Swing, il est inutile de garder une référence sur eux)
-
C'est une mauvaise technique. Tu devrais plutôt travailler avec des images et un seul JPanel.
EDIT : trop lent.