-
Erreur à la compilation
Bonjour,
Je viens d'effectuer des modifications d'organisation dans mon projet (essentiellement des retraits et des déplacements de fichiers). J'ai vérifié, tout semble à sa place. Cependant, le compilateur me renvoie l'erreur suivante :
Code:
:-1: erreur : collect2: ld returned 1 exit status
Quelqu'un pourrait-il me fournir une explication?
(pour moi cela signifie qu'un outil s'est terminé avec un code retour 1, mais qui, ou quoi?)
Par avance merci de votre aide :)
A bientôt
M.P.
-
re :)
Ne vous fatiguez pas, j'ai trouvé!
Un peu sioux tout de même :
En fait, j'ai retiré un widget promu devenu inutile, en retirant les commandes le concernant du source, mais j'ai oublié de le faire sur le formulaire. Cela fait qu'à l'édition des liens, qt n'y retrouve pas ses petits.
Ce que je trouve moyen, par contre, c'est que le compilo ne me dise rien d'autre que 'erreur'... Alors c'est démerdez vous pour vous y retrouver...
Pour localiser l'erreur, j'ai dû démonter mon projet en retirant mes fichiers un à un jusqu'à ce que l'erreur disparaisse. Ensuite, j'ai tout de suite compris (c'était la seule action sur le code que j'avais menée durant ma réorg hormis les noms de fichiers).
Voila, c'est tout simple.
Mais comme le fameux œuf. :aie:
A bientôt,
M.P.
-
Bonjour,
On peut avoir un message précis en cliquant sur: "Sortie de compilation" (en bas)