-
Label Databind Gridview
Bonjour a tous,
Je rencontre un petit problème dans le développement d'une Application Web en ASP / VB.NET
J'ai un Gridview qui est binder à une table SQL, jusque la tout fonctionne bien.
Le problème est que ma table SQL contient des données de type "ID" qui permet de relier ma table à d'autre table. Je voudrais afficher la valeur relier à mon ID d'une autre table directement dans mon gridview.
Je m'explique :
j'ai une table building qui contient :
IdBuilding | BuildingName
1 paris
2 Marseille
et une table materiel qui contient :
IdMaterial | MaterialName | IdBuilding
1 iPhone 1
Lorsque j'affiche le gridview de ma table Materiel, tout fonctionne bien. Mais il m'affiche Idbuilding. Je voudrais faire en sorte qu'il affiche directement le BuildingName lié à cette ID. J'ai réussi a le faire grace à une dropdownlist, mais je préfererais passer pas un Label ou une Textbox.
Est-ce possible ??
Merci d'avance de vos réponses.
DeWaRs
-
Bonjour,
oui c'est possible de le faire avec les DataBinder.Eval.
Bon courage
-
et de faire la jointure au niveau de la requete
-
Merci de vos réponses, j'ai oublier de préciser que je voulais pouvoir utiliser la fonction update de mon gridview, ce qui n'est pas possible avec une jointure il me semble. Je me trompe ?
Je vais regarder le DataBinder.Eval
Merci.
DeWaRs
-
Si tu ne fais pas de jointure, il te faut une deuxieme requete sinon cela ne sert á rien de faire un DataBinder.Eval. Cette function intervient seulement sur les champs de la requete que tu donnes.
-
Effectivement, après un peu plus de recherche, j'ai fait une jointure pour ma requête select et cela fonctionne.
Cordialement.
DeWaRs