Combobox textbox indexchanged
Bonjour,
Je dois faire un projet qui consiste à la gestion d'un parc informatique. Je suis novice dans la matière et je bloque sur un truc qui doit surement être tout bête pour certains d'entre vous.
Je commence seulement, j'ai créé une base ACCESS avec 2 tables (USERS, ACTIVITE). J'ai un form sur vb-2010 express. La liaison entre les 2 outils est faite. J'arrive à afficher mes données.
J'ai créer une combobox qui pointe sur la clé primaire de ma table enfant (ACTIVITE) afin d'alimenter une textbox qui affiche le libellé de l'activité. J'arrive à afficher les données du combobox ainsi que les sélectionner mais je n'arrive pas à faire la liaison du textbox en fonction de l'index.
ci-dessous le travail déjà effectué
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
' Liaison avec la clé primaire de la table fille (trouvé sur le net)
Private Sub USERS_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
strConn = "provider=microsoft.jet.OLEDB.4.0; Persist Security info=false; data source= Parc_Info_APS.mdb"
con = New OleDbConnection
command = New OleDbCommand("select ACTIVITE_PSF FROM ACTIVITE", con)
con.ConnectionString = strConn
con.Open()
dr = command.ExecuteReader
While dr.Read
demarrage_activitePSF()
CB_ACTIVITE_USER.Items.Add(dr(0))
End While |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
' code pour la liaison entre combobox et textbox en fonction de l'index (Marche pas )
Private Sub CB_ACTIVITE_USER_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CB_ACTIVITE_USER.SelectedIndexChanged
Dim i As Integer
Select Case CB_ACTIVITE_USER.SelectedItem(i)
Case i = 0
TXT_LIB_ACTIVITE.Text = ObjetDataTable.Rows(0).Item("LIB_ACTIVITE").ToString
Case i = 1
TXT_LIB_ACTIVITE.Text = ObjetDataTable.Rows(1).Item("LIB_ACTIVITE").ToString
Case i = 2
TXT_LIB_ACTIVITE.Text = ObjetDataTable.Rows(2).Item("LIB_ACTIVITE").ToString
Case i = 3
TXT_LIB_ACTIVITE.Text = ObjetDataTable.Rows(3).Item("LIB_ACTIVITE").ToString
Case i = 4
TXT_LIB_ACTIVITE.Text = ObjetDataTable.Rows(4).Item("LIB_ACTIVITE").ToString
Case i = 5
TXT_LIB_ACTIVITE.Text = ObjetDataTable.Rows(5).Item("LIB_ACTIVITE").ToString
End Select
End Sub |
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider et de m'expliquer. Je n'ai pas trouvé malgré plusieurs recherches sur le net.
En espérant d'avoir été clair sur le problème.
Merci par avance,
Cordialement