recuperation de variable par les SESSION
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours .
je reçois par POST l'ID d'une Combobox qui doit me servir à interroger une table
Comme dans cette page j'ai une autre combobox qui fait appel a une table le submit me recharge la page
et je perds donc l'ID recu par le POST_
je pensais me servir des SESSION pour conserver l'id
mais après rechargement de la page 'page blanche et mon ID de session est perdu
Code:
1 2 3 4 5 6
| <?php
session_start();
$_SESSION['FormServeur']= $_POST["FormServeur"];//recupération de l'ID de la combobox choix de serveur
echo $_SESSION['FormServeur'];echo'<br>';// décocher pour vérifier la réception de l'ID |
je récupère bien l'id Qui me permet de faire ma requête et tout s'affiche bien
je veux choisir un modèle d’émail par une combo:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58
| ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////////////// Choix du modele d'email //////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
echo'<center>';
echo'<table align="center" width="100%" border="2px" style="background-color:#f2e3c4">';
echo'<tr>';
echo'<td>  </td>';
echo'<td>';
//**********************Formulaire de choix du Modele**************************
echo'<form ENCTYPE="multipart/form-data" method=POST name="ChoixModele">';
echo'<p>';
echo'<select name="FormModele" onchange="form.submit()" style="background-color : #f2e3c4">';// couleur de fond du select
//echo'<select name="FormModele" onchange="this.form.submit()" style="background-color : #ffcd78">';// couleur de fond du select
//echo'<select name="FormModele" id="select" style="background-color : #ffcd78" onchange="javascript:recherche.submit();">';
//echo'<select name="FormModele" onchange="document.location = this.options[this.selectedIndex].value;">';
echo'<option>Choix du Modéle</option>';
$result = mysql_query("SELECT * FROM $table2 WHERE id_modele ORDER BY id_modele desc");
$rows = mysql_num_rows($result);
echo'$result';
if(isset($rows))
{
while($data = mysql_fetch_array($result))
{
$selected="";
if ($data["id_modele"]==$activite_selected)
{
$selected=" selected=\"selected\"";
}
echo "<option value=\"".$data[id_modele]."\"".$selected.">".$data["modele_objet"]."</option>\n";
}
}
echo'</select>';
$id_modele=$FormModele;
echo'</p>';
echo'</form>';
//*******************Récupération de l'ID de choix Combo*******************
//$id_modele=$_POST["ChoixModele"];
print_r($_POST);// Listage de tout les POST récuperés
//echo'$_POST["ChoixModele"]';
//echo"$id_modele";
//echo"$ChoixModele";
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////Fin Formulaire de choix du modele******************
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// |
et la je ne récupère pas la variable de SESSION page blanche
merci de me conseiller car normalement on ne perd pas une variable de SESSION au rechargement de la page