-
Taille d'un overlay
Bonjour à tous,
Travaillant actuellement sur un vieux projet en Pascal, j'ai besoin de calculer la taille des différents overlays de mon programme.
Or, si je trouve comment calculer la taille de l'espace tampon alloué à ces overlays, j'ignore comment calculer indépendamment l'espace mémoire réellement utilisé par chacun d'eux.
Si quelqu'un a une idée de comment réaliser cela... merci d'avance.
-
Mie,
En utilisant des outils récents, tu n'aurais pas ce genre de problème.
Donc, à toi de voir pour te moderniser, à moins que tu tiennes à continuer avec les dinosaures, auquel cas, je te t'aiderai pas (ces vieux machins, j'ai déjà de la peine à admettre leur utilisation pour les tout premiers exercices d'un débutant, alors quand ça grossit suffisamment pour commencer à parler d'overlays ...).
-
Il se trouve qu'il s'agit, non pas d'un exercice, mais d'un projet commercialisé depuis de longues années, et encore supporté aujourd'hui. Le choix de cette technologie à l'époque n'était pas aberrant du tout.
-
Est-il possible d'envisager un portage vers un compilateur plus récent ? Si oui, je pense qu'il faut étudier la question, pour s'affranchir des contraintes de programmation imposées par ce bon vieux TP...
-
Jeo,
J'allais le dire. :)
-
Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise mais le fichier .map généré par l'éditeur de liens ne t'aiderait-il pas ?
Pour le générer : Options --> Linker --> Map file --> Detailed.
-
Comme je l'ai dit plus haut, le projet est encore supporté. Je ne peux décider de le porter dans une autre technologie et forcer les clients à passer à un autre logiciel qui serait nouveau pour eux.
L'idée des fichiers .map ne me paraît pas bête du tout!
Je vais explorer cette piste. Merci!
-
Mia,
Si, comme on l'a supposé, c'est du Turbo Pascal, tu peux faire un programme exactement similaire (aspect, fonctionnalités ...) avec FreePascal, les clients n'y verront que du feu (mais ça n'empêche pas de les prévenir !).
-
C'est bien du TP.
Mais la question de changer ou pas de techno sur ce projet ne se pose pas. En effet, il tourne sur DOS et nous avons une version sur Windows, plus récente, dans d'autres techno. Les deux resteront dans leurs technologies respectives.
Croyez bien que si je pouvais me passer de coder en pascal, je le ferai volontiers :P
Ma question porte bien sur le calcul de l'espace mémoire requis pour une unité en overlay, et non pas sur comment puis-je m'affranchir des overlay.
Désolé de vous décevoir. ;)