Envoyé par
othmane126
Bonjour,
Moi je suis débutant en java, et pour le moment je préfère apprendre les 2. Mais j'ai une petite remarque, j'ai installé eclipse et Netbeans 6.5 et franchement, sur certains points eclipse est beaucoup meilleur que NetBeans. Premièrement NetBeans est parfois vraiment trop long à l'exécution, surtout si tu change de fenêtre et l'interface de NetBeans est vraiment moche par rapport à celle d'eclipse qui tourne plus vite et il est plus beau . Par contre ce qui me plait avec NetBeans c'est qu'il y a un éditeur visuel c'est pour cela que je l'utilise, quant à eclipse je vois qu'il y en beaucoup qui parle de Visual Editor + Eclipse mais je ne sais pas où je peux trouver ça ?!! :(:(
En bref, si NetBeans est créé avec Swing ça veut dire qu'il faut s'attendre à une lenteur significatif des applications et une fenêtre tout en violet (D'ailleurs je ne sais pas comment la modifier :(). Par contre eclipse qui est créé avec swt on voit bien le résultat, applications plus belles à voir et qui s'exécutent plus vite.