-
ASP.NET et FTP
Bonjour les amis,
J'ai une question qui me tracasse. En fait j'ai un hebergeur qui heberge notre site en CMS (DotNetNuke), vous savez que ce CMS permet d'incorporer des application ASP.NET indépendantes. En fait, en local je faisait le développement d'une de ces application, et à chaque fois je renvois les fichiers modifiés à l'hebergeur pour instaurer les modification, c'est un peu pénible. On a pu enfin avoir un compte FTP chez l'hebergeur. Ma question est que une fois je dépose mes fichiers sources modifiés via FTP, comment le changement sera pris en compte (dois-je redémarrer le serveur, mais comment ??) sans être obligé de copier les fichiers compilés, car les paramètres que j'ai en locales ne sont pas les meme que chez l'hebergeur, ou vous avez une idée qui se fait pratiquement dans ce genre de cas. Aidez moi svp, je suis développeur, mais je connais peu côté déploiement et tous ça.
Merci d'avance !
-
Alors, non tu ne peux pas redémarrer ton serveur en FTP puisque tu n'as la main que sur des fichiers.
En revanche, une technique pour forcer le "rechargement" de ton site consiste à modifier le fichier web.config.
Il suffit pour cela de l'éditer : tu l'ouvre y ajoute un saut de ligne ou en supprimer un, et tu enregistre.
Et hop : magie !
Cette opération fonctionne si ton hégergeur est en IIS (ce qui est le cas majoritaire), je ne peux te confirmer ce fonctionnement sous Apache ou autre.