-
Type d'une variable
Bonjour,
J'ai un petit problème de type de variable dans Symfony2, et je n'ai pas encore très bien compris comment ça fonctionnait...
Je récupère une entité par mon entity manager en faisant un $em->getRepository('chemin de mon entité')->findOneBy().
Mais ensuite, quand je veux appliquer des méthodes sur mon entités fraichement récupérée, j'ai une jolie erreur : Fatal error: Call to a member function getCategorieGen() on a non-object
Visiblement, il ne reconnait pas le type de mon entité récupérée... Est-ce qu'il y a un moyen de faire un cast pour forcer le typage ? Ou bien j'ai juste oublié un truc ? J'ai bien pensé à faire un use de mon entity en haut du controlleur...
Merci !
-
:salut:
Problème de compréhension de PHP : il te dit que ce n'est pas un objet, c'est que ce n'est pas un objet. Le caster en objet n'a donc pas grand sens.
Il me semble plutôt que tu reçois un NULL ou un truc du genre parce qu'il n'y a pas d'entité à retourner.
-
Salut !
Merci pour ta réponse. Je ne pensais pas récupérer de NULL vu que quand je n'appelais pas ma méthode il m'affichait bien mon objet. Mais en fait il y avait un cas où ça ne retournait rien et ça faisait foirer tout le reste... En faisant un test pour voir si j'ai un NULL en retour, ça marche nickel !
J'ai un peu honte d'avoir posé une question aussi bête, mais merci !