Enregistrer objets dans fichier
Bonjour à tous,
Avant d'écrire ce post, j'ai évidemment fait des recherches pour trouver la réponse à ma question, sans succès.
Je suis étudiant débutant en informatique. J'ai à faire un travail dans le cadre d'un cours en P.O.O. Un des items à implanter dans le programme est une classe permettant l'enregistrement et la récupération sur fichier d'une ensemble hiérarchique de classes faisant appel à l'héritage et au polymorphisme. Ce qui veut dire que certains objets d'une classe ont d'autres objets d'une autre classe comme données membres et qu'à leur tour, ces objets ont des vecteurs d'objets d'une autre classe comme données membres. De surcroît, plusieurs de ces données membres sont en fait des pointeurs d'objets.
Exemple:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| classe uneClasse
{
int unMembreEntier;
AutreClasse instanceAutreClasse;
vector<encoreUneAutreClasse*> vecteurDeEncoreUneAutreClasse;
...
} |
Comme je n'ai aucune expérience en bases de données ni en sérialisation (un terme que j'ai souvent rencontré dans ma recherche d'info), je me demande quel est le meilleur et le PLUS SIMPLE moyen de procéder.
Je ne veux pas du tout cuit dans le bec mais bien des idées ou encore des références vers des ressources qui pourraient m'aider...
Merci à l'avance:D