-
Choix du SGBD
Bonjour.
Je viens vers vous car j'ai une question d'ordre théorique à vous poser.
J'ai un client qui possède un serveur Linux apache désire un site fait en php.
Pour répondre à ses exigences j'ai décidé d'utiliser PHP Symfony2 sorti récemment.
Cependant j'hésite pour le choix du SGDB. Je pourrai utilisé mysql. Mais d'après ma modeste expérience on est super limité en utilisant mysql. Utilisant Sqlserveur quand je fais du .NET j'aime avoir un SGDB qui fait des trucs puissants. J'aimerai donc avoir votre avis sur le choix d'un SGDB sympa à utiliser.
Merci d'avance.
-
Qu'entends-tu par pas assez puissant, MySQL ?
Qu'entends-tu par fonctions "sympas" ? Sais-tu réellement ce que tu dois faire ?
As-tu déjà entendu parler de Postgresql ?
-
je dirais pour la defance de MySql, qu'il est tres bien =) (piouf, quel argument)
plus serieusement, Mysql fait tres bien l'affaire... que ce soit pour des petit ou des gros sites.
apres, pour les gros site, c'est vrai que l'ideal est de coupler ca a du cache (apc par exemple xD) pour ne pas surcharger la bdd
apres, si tu n'es pas tres sur, il faut que vous (toi et tes collegues) prenniez le temps de vous documenter sur les differentes technologies qui s'offrent a vous et ne pas precipiter les choses.
il vaut mieux prendre son temps pour poser les bases que de s'en mordre les doigts durant les annees qui suivent.
apres, de ce que tu nous dis, il a deja un seveur linux... et tu veux lui proposer du windows ?
-
Les fonctions tables ne sont pas disponibles sur MYSQL contrairement à SQL Server...
Je vais continuer à me documenter merci de vos réponses.
Cordialement.
-
Tout dépend ce que tu comptes faire...
Personnellement, je trouve MySQL bien assez puissante pour mon utilisation, après tu peux aussi regarder du cotés de PostgreSQL, il parait que c'est assez puissant! (je n'ai jamais testé par contre)
Après, si tu as des sous et que tu veux de la puissance, Oracle, je ne pense pas qu'il y ai mieux....
-
MySQL est très rapide en vitesse d'écriture, PostgreSQL en lecture. Oracle est forcément meilleur, mais il est n'est pas libre.
Je te conseille cet article que je trouve objectif.
-
Salut,
au taff, on utilise des applications qui tapent dans des tables avec plus de 4 millions d'enregistrements et font beaucoup d'écritures, ça tourne nickel. MySQL gère ça sans problèmes...
Après tout dépend de la machine qui héberge le SGBD et sa configuration.
Tu as des scripts perl qui vérifient la configuration de MySQL et te permettent de l'affiner : http://blog.satevis.fr/administratio...ing-primer.htm
-
Si tu veux continuer à utiliser SQL Server, Microsoft a développé un driver pour PDO, donc parfaitement compatible avec Doctrine2 utilisé par Symfony2 : http://msdn.microsoft.com/en-us/sqlserver/ff657782.aspx
Par contre ça impose l'utilisation d'un serveur Windows.
-
Quelle taille ?
Quelle Accès?
Combien d'utilisateur.
Quel est le schéma de la DB?
Que vas-tu faire avec ta DB ?
Tu as le choix :
PostgreSQL , MySQL, DB2, Firebird, Sqlite, Oracle, SQLSever.
Oracle, SQLserver, DB2 offre égaelement des version gratuite limité.
SQLServer max 10GB par exemple.
Donne nous plus de détails.