-
Données et BDD
Bonjour,
Je developpe un logiciel de gestion, celui ci comprend un onglet client, vetement_magasin, vetement_fournisseur, commande_magasin, commande_fournisseur.
Dans la table client, j'ai les propriétés : Num_Client, Nom_client, ..., Ref_Vet_Mag
Dans la table vetement_magasin, j'ai les propriétés : Ref_Vet, Nom_Vet, ...
Dans la table commande_magasin, j'ai les propriétés : Num_Com, Date_Com, Qte_Com, Ref_Vet_Mag
Voila, en faite j'aimerais choisir un client et lui ajouter des articles dans une table commande. Le problèmes, c'est que vu que le client a plusieurs article, il y a donc plusieurs ref_vetement pour un client dans la table commande...
Voila, je n'arrive pas a trouver la logique et la manip a faire, si vous pouvez me donner un coup de pouce...
J'utilise visual studio 2008, VB.NET et SQL server.
Merci beaucoup.
Edit :
J''ai pensé à faire une propriété num_com_Article dans la table commande_magasin, qui lui reste a 1 ( par exemple ) pour la commande rentré, donc une commande avec x article avec num_com_article qui reste a 1 quand num_com lui est en auto_increment puis faire sur la prochaine commande num_com_article = num_com_article + 1.
Je vais essayer ca.
-
pas tout compris dans ton architecture ...
mais si tu as des clients, des articles, et des commandes {1 client 0àn articles} voilà le schéma optimal :
Client
IdClient (auto incrément)
NumClient
NomClient
...
Article
IdArticle (auto incrément)
Libellé
...
Commande
IdCommande (auto incrément)
NumCommande
IdClient
DateCommande
...
CommandeDetail
IdLineCommande (auto incrément)
IdCommande
IdArticle
Quantité
...
gras : nom table
souligné : clé primaire
italique : clé étrangère (à indexer tant qu'à faire ^^)