Bonjour,
que pensez-vous du moteur de blog blogengine.NET?
http://www.dotnetblogengine.net/
Version imprimable
Bonjour,
que pensez-vous du moteur de blog blogengine.NET?
http://www.dotnetblogengine.net/
Bonjour,
Je l'utilise actuellement pour mon blog personnel et j'en suis ravi. En plus, les sources sont mises à disposition, donc tu peux l'adapter selon tes besoins.
Oui c'est possible.
Bonjour,
Comme Jean-Mi j'utilise BlogEngine pour mon blog perso, et j'en suis satisfait.
Je n'ai pas mis à jour le site avec la dernière version car ça me suffit.
Une autre solution qui commence à faire parler d'elle, et qui est plus puissante (mais prend un peu plus de temps à prendre en main) est Orchard de Microsoft (Open-Source)
après quelques années de recul je reviens sur ma question.
Orchard ne semble pas très connu en France , pas très demandé par les employeurs. Est-ce qu'une impression ?
J'ai envisagé un moment d'utiliser BlogEngine.NET à la place de Wordpress, mais j'avais un besoin assez spécifique (2 blogs sur le même hébergement mappés sur 2 domaines différents) et BlogEngine.NET ne semblait pas être capable de le gérer. D'autre part, j'ai fait des tests d'import de mes billets depuis Wordpress, et le résultat a été désastreux...
Donc pour l'instant, je reste sur Wordpress. C'est une grosse verrue dégueulasse (passer quelques minutes dans le code suffit à s'en rendre compte), mais ça a le mérite de fonctionner à peu près et d'être régulièrement maintenu...
Le support du multi-blogs a été introduit dans la version 2.5. As-tu essayé avec une version >= 2.5 ? J'ai mis deux screenshots de l'admin en pièce jointe (la liste des blogs, et la popup quand on clique sur "Add new blog"). On voit qu'on peut spécifier un host name différent pour chaque blog.
C'est aussi ce qu'indique ce blog. Je n'ai pas testé personnellement, donc à vérifier bien sûr.
Oui a priori j'avais testé une version > 2.5. Je sais pas trop pourquoi j'avais retenu que cet aspect n'était pas géré...
Cela dit il restait quand même le problème de l'import qui marchait trop mal. Les 9 dixièmes de mes billets tombaient en erreur, sans aucune indication sur ce qui n'allait pas ni aucun moyen de corriger manuellement. En regardant le code qui faisait l'import, j'ai vu que c'était ignoble, avec quasiment aucune gestion d'erreur. Ça m'a pas vraiment donné confiance dans le produit :?
Effectivement je n'ai pas testé l'import non plus :aie: Je rencontre quelques comportements bizarres de temps en temps (surtout liés à AJAX à priori, genre une notification qui ne s'affiche pas après une opération longue), mais sinon ça reste stable.
Après il faut dire que je n'en fait qu'une utilisation simple (quelques modules en plus, un seul blog...) donc je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctionnalités, surtout faute de temps. Mais j'en suis satisfait.