-
Bonjour,
Comment puis-je lancer plusieurs console en socket java avec des adresse différentes afin de pouvoir identifier plusieurs machine différentes (au lieu 127.0.0.1 entre 2 machine) ?
Le but étant que chaque machine puisse avoir une adresse logique afin de pouvoir l'identifier sur le réseau logique.
Merci d'avance pour vos indications/conseils.
-
Bonjour,
votre question est incompréhensible, socket/console, identification, que des concepts qui n'ont rien à voir entre eux.
Que cherchez vous a faire, quel est votre code actuel, qu'est-ce qui vous bloque?
-
merci pour votre réponse.
en fait,je voulais simuler un transfert de fichier entre plusieurs machine(mais les teste sans en local)
et je cherche a envoyer un fichier du client vers le serveur de tel facon a ce que le fichier passe par des machine intermédiaire(serveur1,serveur2)
client-emetteur--->serveur1----->serveur2---->serveur-recepteur
j'ai réussi l'envoie entre 2 machine client et serveur mais le faite que le fichier soit relayé par plusieurs machine afin de gagner le serveur récepteur en passant par des serveur intermédiaire ca, j 'ai un problème c 'est que je doit identifier le serveur1 et serveur2 intermédiaire(le chemin) par une adresse ip (et du faite que les teste sont en local)je px pas faire les tests
si vous avez une idée n'hésiter pas.
merci de votre compréhension
-
Vous n'aurez pas le controle sur le serveur par lesquels les paquets ips transiteront. C'est l'OS et les différents périphériques (routeurs) qui choisissent la route optimale.
-
et bain le but c'est au moment ou le fichier doit passer la machine exécutera un programme qui va permettre de relayer le fichier et c 'est justement le programme que je veux programmer
un programme qui calcul le chemin et relaye le fichier selon le chemin déterminé par les calcul en supposant q il y a une valeur métrique entre chaque 2 machine