-
Gestion de caddie ?
Afin de gérer le contenu d’un caddie, il me semble qu’il est beaucoup plus simple de gérer le contenu par une table qui contient toutes données au lieu d’utiliser les sessions. J’ai l’impression que la plupart des gens utilise des sessions pour gérer un caddie. Est-ce vraie ou est-ce seulement une impression ?
N’est-il pas mieux de passer par un la base de donnée.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
:wink:
-
Bonjour,
Perso, je gère les caddies par session. Je vois mal comment ça pourrait être moins performant qu'un appel à la BDD et comme un caddie n'a pas besoin d'être sauvegardée en tant que telle, la persistance limitée à la session me convient.
-
Oui, la plupart des gens utilisent les sessions parce que c'est plus simple et plus approprié.
Tant que le visiteur n'a pas finalisé sa commande, il n'y a pas besoin d'écrire dans la base de données. Toutes les données sont alors conservées dans des variables de session. En plus, ces variables de session sont consultables d'une page sur une autre, sans avoir besoin de passer quoi que ce soit en paramètre, donc c'est extrèmement pratique (et très simple à programmer).
Ce n'est qu'au moment de finaliser la commande que l'on écrit dans la base de données, et donc que l'on regarde les valeurs des variables de session pour les mettre en base. On n'écrit donc qu'une fois dans la base, ce qui est donc très performant.
En plus, il se peut que le visiteur se déconnecte avant d'avoir finalisé sa commande. Donc si tu gères ton caddie au moyen d'une base de données, tu te retrouves avec des données "fantomes" dans ta BDD.
Voilà pourquoi les gens utilisent des sessions: parce que c'est une solution adaptée !