-
Question sur le XML
Bonjour,
c'est sûrement pas le bon endroit pour poser cette question, mais comme je n'ai pa trouvé de forum dédié, je la pose-là (merci aux modos de la déplacer où il faut).
Donc je voudrais faire une recherche sur plusieurs fichiers xml, à partir d'une liste de patronymes : pour chaque patronyme (Firstname/Lastname), il existe un fichier xml différent. Cette liste existe, mais ce sont 2 colonnes d'un fichier xls (nom et prénom) : comment lire ces colonnes ? Donc, comment accéder à un fichier xls et y lire des informations ?
-
Cela dépend des technologies auxquelles tu as accès du côté serveur. Un navigateur ne peut pas lire de fichier Excel, il ne peut donc pas faire cela lui-même.
-
Merci pour la réponse, mais je peux copier ces 2 colonnes dans un fichier Word ou effectuer une conversion en pdf ; est-ce que dans un de ces formats, cela serait possible ? (et je préfère rester côté client, car le serveur n'accepte même pas le PHP...)
-
Heu... tu veux lire un fichier xls en HTML ? :koi:
Le HTML n'est pas un langage de programmation mais de balisage...
-
Ca, c'est tout-à-fait logique ; cependant, j'ai déjà lu un fichier xml en javascript (dom xml), donc tout côté client ; n'y a-t-il donc aucune possibilité ?
-
S'il n'est possible de lire le xls (ou les mêmes données mises dans un autre format) que côté serveur, la solution m'intéresse quand même.