-
Logs de Rsync
Bonjour à tous ,
J'ai un serveur de sauvegarde fonctionnant avec rsync ,ce serveur fonctionne parfaitement mais je cherche une solution pour mieux comprendre les logs de rsync (outil graphique par exemple ) .
Est ce que quelqu'un connait une solution pour mon problème ?
Merci :ccool:
-
Mais quel est le problème au juste ? Qu'entends-tu par "mieux comprendre les logs" ?
En général on comprend ou pas.
-
log Rsync
C'est a dire avoir un résumé à la fin du transfert pour savoir combien de bytes ont été transféré , la durée du transfert etc.... .
Est ce que tu comprend mieux pourquoi je "veux mieux comprendre les logs "?
-
Salut,
Ajoutes l'option "-h" dans tes commandes (pour "Human readable"
Et "--stats" pour avoir ce que tu souhaites ;)
-
bah suffit de scripter un parseur de log :)
-
Log rsync
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Pour l'option stats , je ne peut pas l'utilisé car j'utilise une interface graphique d'un serveur nas pour qui lance la commande rsync et qui va se connecter sur mon serveur Rync donc je ne peut pas modifier les paramètre de la commande rsync .
Comment scripter un parseur de logs ?
:ccool:
-
Script Rsynstats.pl
J'ai trouvé un script perl qui pourrait me permettre d'avoir un résumé de mes logs il se trouve a cette adresse http://www.koders.com/perl/fid50FEBD...BC.aspx?s=mail
Mais lorsque je l'applique j'ai un message d'erreur "there was no data to process" .
N'ayant jamais programmé , j'ai un peu de mal a lire le script , Y a t'il quelque chose a changer dans le script pour l'adapter à mes logs (sachant que les logs de rsync sont ceux par défaut )
-
Il a presque 14 ans ton script et il me semble que le format des fichiers à un peu changé depuis...
++
fiki
-
rsyncstats
Merci KevinouLoliLol et est ce que sa serait difficile de le modifier en fonction de mes logs ?