-
Log en dev et en prod
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai 2 environnement, un "dev" et un "prod"...
Par exemple j'ai 2 log, une "frontend_dev.log" et "frontend_prod.log" idem pour les cache j'ai 2 répertoires /dev et /prod.
Sauriez-vous me dire comment remédier à cela et avoir un seul "prod" ?
-
Bonjour,
Je suis nouveau dans la manipulation de symfony mais je vais essayer de te répondre.
L'environnement dev te permet de développer et d'observer tes resultats/formulaires en tapant l'url : http://domaine/application_dev/ permettant ainsi d'observer la pile des erreurs que tu aurais provoquer avec un minimum d'explications. Cet environnement dev permet un debuggage plus efficace que l'environnement de production (qui lui sera utiliser par les clients et qui ne verront pas dans quelle fonction et à quelle ligne il y a des erreurs).
Donc disons que cet environnement dev dont tu veux te debarasser est plus qu'obligatoire si tu veux être efficace dans ton développement afin de garder une grande visibilité sur ton projet :)
Par la suite, si j'ai bien cerné symfony, tes futurs clients ne navigueront que par l'environnement de prod.
j'espere t'avoir répondu à ta question comme tu le souhaitais sinon je m'en excuse :p
-
Comme les noms l'indiquent, l'environnement "dev" est utilisé pour le développement et "prod" pour la production.
L'avantage est d'avoir différentes configurations du projet sans avoir à faire de modification. Avec l'environnement de dev tu auras la barre de debug, le cache est désactivé, des messages d'erreur explicite sont affichés en cas de problème etc., en prod on privilégie les performances et on cache les informations "sensibles" qui ne sont pas utiles à l'utilisateur.
Après avoir créé une application "frontend" (php symfony generate:app frontend) tu trouveras dans le répertoire web/ un fichier "frontend.php" utilisé pour la prod, et un fichier "frontend_dev.php" utilisé pour passer par l'environnement de dev est accessible seulement en local.