bonjour,
débutante avec zend, je souhaite me connecter via un outils tiers (navicate, sequel pro) à la base mysql.
pour le moment, je ne trouve que la connexion via socket.
comment utiliser le mode standard (port 3306)
merci par avance
Version imprimable
bonjour,
débutante avec zend, je souhaite me connecter via un outils tiers (navicate, sequel pro) à la base mysql.
pour le moment, je ne trouve que la connexion via socket.
comment utiliser le mode standard (port 3306)
merci par avance
Tu ne te trouve pas dans la bonne section ton projet est certe sous zend mais ton problème concerne mysql.
Ti faut que tu edit le fichier de conf de mysql
/etc/mysql/my.conf (attention ça depend de l os du serveur.
Il faut que tu commente la ligne bind-adress 127.0.0.1 avec #
Puis quand tu crée l utilisateur qui y accedera a distance pour le serveur il faut mettre % et non localhost
Bonjour,
Merci tout d'abord pour votre réponse.
J'avais déjà réalisé cette modification mais sans succés.
Le problème vient à mon avis du mode de lancement généré par zend lors de l'installation de zendserveur.
Il semble que de base seul l'accés via socket soit possible. Je cherche donc des utilisateurs zend, d'où le lieu de mon post ayant été confronté à la même chose.
Merci par avance.
Si tu n indiques pas quee ta base de donnée est géré par Zend server on va pas le deviner.
Tu peux nous decrire comment fonctionne mysql sous cet environnement? Et as tu bien un utilisateur pouvant se connecter de n importe ou?
J'ai réalisé une installation standard de zend server ce sous mac.
Ma base mysql, est dans 'emplacement d'installation avec un utilisateur root en passetout et un utilisateur zend en localhost.
Si je tente d'accéder à la base avec sequel ou navicate en mode soket cela fonctionne mais j'ai un autre outils tiers qui ne supporte pas se mode, je cherche donc à modifier la configuration afin d'accéder à ma base en localhost (car elle est hebergée sur ma machine) en utilisant le port 3306.
J'espère avoir été plus complète.
Merci par avance
Quel outils desires tu utiliser?
il s'agit d'une sgbd peu connue qui a un plug-in permettant de se connecter à une base mysql mais les sockets ne sont pas pris en charge.