Bonsoir,
Je voudrais agrémenter mes formulaires avec JQuery, mais je ne sais pas faire :?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes étapes ?
Merci d'avance !
Version imprimable
Bonsoir,
Je voudrais agrémenter mes formulaires avec JQuery, mais je ne sais pas faire :?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes étapes ?
Merci d'avance !
Tu lis un tutoriel pour jQuery et c'est parti :)
Que veux tu faire plus précisément?
Tu as juste a faire ca :
Code:<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.4/jquery.min.js"></script>
L'idéal étant de le mettre dans un block. Utiliser Jquery dans symfony est à son utilisation dans une appli web standard.
Bonjour et merci pour vos réponses.
je voudrais améliorer certains champs de mes formulaires.
Par exemple, avoir un beau calendrier qui apparait dans le champs où les utilisateurs devront saisir une date..
Où mettre la ligne <script>.....</script> pour qu'elle soit valable pour tous mes formulaires ??
Personnellement, je te conseille de te documenter un peu sur ce qu'est le html, ce qu'est le javascript et JQuery, parce que la j'ai pas trop l'impression que tu ais les bases. Je penses qu'en aillant ces bases, tu auras le minimum de connaissances qui t'éviterons de poser des question triviales.
Pour les bases, je pense que ça va aller :)
C'est simplement, que je débute sous symfony2 et la méthode MVC, du coup je suis un peu paumé :calim2:
Je vais continuer à approfondir Symfony2 ..
Voici une version de faire simpliste :
En PHP, quand tu ajoutes ton ou tes éléments dates au formulaire (depuis une classe XXXType ou directement à la volée depuis le contrôleur) tu peux ajouter une classe à l’élément DOM qui va être créé :
Et ensuite en Javascript, tu actives le datepicker avec:Code:
1
2
3 [...OBJET_Form...]->add('date', 'text', array( 'label' => 'Date de début', 'attr' => array('class' => 'datepicker')))
Code:$('input.datepicker').datepicker();