Export .csv Sélection et mise en forme des données
Bonjour,
Voilà, j'extrais de mon logiciel commercial un fichier .csv contenant de nombreuses informations mais dont certaines me sont inutiles. Le logiciel ne me permet malheureusement pas d'extraire uniquement les données qui m'intéressent. J'illustre :
Import du fichier .csv vers .xls :
(colonnes) A B C D E F G
Les données qui m'intéressent :
(colonnes) B D E F
(et même plutôt) F B D E
Je ne suis pas informaticienne mais je peux essayer de comprendre si on m'explique :) Donc existe-t-il une macro qui puisse me permettre :
- d'extraire certaines colonnes de mon fichier seulement?
- de modifier l'ordre des colonnes exportées?
- de créer puis conserver la mise en page de mon fichier récepteur?
(couleur, format entête, mise en forme conditionnelle, ex : si(non) vide = jaune))
Je vais devoir faire des mises à jour régulière de ce fichier avec un nouveau nombre de données à intégrer à chaque fois. L'avantage, c'est que je n'ai pas à toucher à ces informations, c'est du consultatif...
J'espère avoir été claire dans mes explications :)
Merci de vos conseils avisés.
Julie