... après avoir cliqué sur un choix du menu associé à ce stringItem ?
Version imprimable
... après avoir cliqué sur un choix du menu associé à ce stringItem ?
Tu recois un objet evenement qui a une methode getSource() qui te donne une reference a l'objet qui a ete clique.
hmm excuse moi mais je ne te suis pas trop.
j'explique en gros,
chaque stringItem est créé avec associé un
le pb c'est que dans ma fonction, je dois recuperer des infos liées au contact qui a créé le stringItem.Code:
1
2 this.addCommand(get_fonction() ); this.setCommandListener(this );
mais je n'arrive pas a savoir sur quel contact (donc stringItem) j'ai cliqué.
En utilisant la méthode getSource(), tu vas savoir de quel objet vient l'évenemet et ainsi tu pourras travailler sur cette objet pour savoir sur quoi tu as cliqué
effectivement, je viens de regarder comment s'utilise la methode getSource, et elle pourrait bien m'aider ds mon cas. un autre soucis vient s'ajouter, je n'ai pas de label different pour mes commandListener.
En effet, en ragardant à cette page http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/java/java12.html
je vois ça:
et ensuite:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public void init() { .... bt1 = new Button("Gras");//création bt1.setForeground(Color.red);//couleur du label en rouge bt1.setFont(bold);//fonte du label add(bt1); bt1.addActionListener(this); //this => applet bt2 = new Button("Normal"); add(bt2); bt2.addActionListener(this); ....
Or moi j'ai:Code:
1
2
3
4
5 public void actionPerformed(ActionEvent evt)//remplace la méthode action { if (evt.getSource().equals(bt1)) gras = true; else if (evt.getSource().equals(bt2)) gras = false; else if (evt.getSource()==bt3){ ....
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void appendContact(String contactName,int presence) { // ajoute un StringItem (contact) dans la page de la contactlist append(new StringItem("",contactName)); switch (presence) { case 0: this.addCommand(get_optionFiche()); break; case 1: this.addCommand(get_recherche()); this.setCommandListener(this); }
et c'est ensuite dans la page fichecontact que j'ai besoin de connaitre sur quel contact j'ai cliqué.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public void commandAction(Command command,Displayable displayable){ // vérifier que d est bien notre ContactListForm if (displayable == contactListForm) { if (command == optionRecherche) { javax.microedition.lcdui.Display.getDisplay(ContactListTest.this).setCurrent(get_recherche()); } else if (command == optionFiche) { javax.microedition.lcdui.Display.getDisplay(ContactListTest.this).setCurrent(get_ficheContact()); }
je ne vois pas comment implementer cette methode à mon cas
Oula mais le lien que tu nous donnes se refere a la realisation d'interface graphique pour PC et tu nous parles d'application J2ME (deja tu aurais pu preciser ca dans ta question). Tu ne risques donc pas d'y trouver la reponse a ce que tu cherches.
effectivement j'ai oublié cette fois de mentionné J2ME.
je l'ai fait ds mes autres posts.
j'ai resolu mon pb finalement en mettant en parametre de mon action le contact auquel je veux faire afficher les données.
ça roule.