Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y'a un moyen de terminer un process en linux en connaissant son nom.
Je connais dejamais je dois connaitre l'ID pour terminer le process.Code:kill -9 PID
Merci pour votre réponse
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y'a un moyen de terminer un process en linux en connaissant son nom.
Je connais dejamais je dois connaitre l'ID pour terminer le process.Code:kill -9 PID
Merci pour votre réponse
couple le kill avec un GREP sur l'ensemble des processus (ps -aux) grace au pipe (|).
Salut,
;)Code:pkill nom
voila deja quand je faitj'ai ca comme réponse :Code:ps aux | grep application.jar
j'ai donc essayéCode:
1
2
3 root 4661 0.3 3.1 1118556 114432 ? Sl 09:47 0:14 java -jar application.jar root 6733 0.2 2.9 1114920 103892 ? Sl 10:08 0:07 java -jar application.jar user 10861 0.0 0.0 4012 768 pts/8 S+ 10:53 0:00 grep --color=auto application.jar
mais ca ne marche pas , non plus le kill avec grepCode:pkill application.jar
kill 'ps -aux | grep application.jar'
Je pense que cela viens de la syntaxe de grep, qui recoit des expression régulières, mais c'est à vérifier.
Edit: px -a devrait suffire à la place de aux
Que renvoie la commande pgrep 'application.jar' ?
voila deja les deux commande
ne retournent rienCode:
1
2 pgrep 'application.jar' ps -a | grep application.jar
Et avec ps aux | awk '/application[.]jar/ { print $2 }' obtiens-tu les PIDs souhaités ?
oui ca me retourne une liste de PID de l'application
mais unCode:
1
2
3
4
5
6 4661 6733 10988 14950 15049 22048
me retourne caCode:kill ps aux | awk '/application[.]jar/ { print $2 }'
Code:
1
2 -bash: kill: ps: arguments must be process or job IDs -bash: kill: aux: arguments must be process or job IDs
Code:for i in $(ps aux | awk '/application[.]jar/ { print $2 }'); do kill "${i}";done
Ou plus simplement
Code:kill `ps aux | awk '/application[.]jar/ { print $2 }'`
Ton application.jar ne peut pas être un processus, car il est exécuté (interprété) par un processus java ou javaw.
Le processus à tuer est donc java ou javaw. En faisant un ps -fax tu verras l'arboresence avec les processus fils.
Certes, mais la ligne de commande en question contiendra le nom du jar (même si elle commence par "java"). Cette ligne de commande est affichée par ps intégralement sans être tronquée si la sortie n'est pas un tty (sinon il faut ajouter "ww"), on peut donc s'en servir pour notre recherche.
je pense oui
A priori cette commande fonctionne, merci à vous, je vous tiens au courant en cas de problème