-
Scrolling Table (Ajax)
Bonjour,
Je suis un peu à la recherche d'information.
Je me retrouve dans une situation où j'ai une table en webdev, qui affiche le contenu d'un de mes fichiers.
Cette table est en mode ajax, et lorsque je scroll un peu dans ma table pour afficher les lignes suivantes, l'affichage est extrèmement lent (du moins pas fluide).
Je cherche une solution à ce problème, mais j'aurais aimé avoir vos avis sur ce qu'il convient de faire :
- Retirer le mode Ajax ?
- Utiliser des zones répétées ?
- Mettre la table dans un superchamp ?
- .... ?
Si vous pouviez m'éclairer un peu, me dire comment vous faites pour afficher vos données dans un champ table, cela m'aiderait !!
Merci d'avance !
-
J'ai le même soucis avec une "biesse" table JTable de 20x10 éléments, les boutons du jscrollbar (vertical) fonctionnent mieux avec
Code:
jScrollPanePlayers.getVerticalScrollBar().setUnitIncrement(40);
...du fait que la taille de chaque "row" est de 40 pixels...
Par contre si jamais je touche à la souris pour modifier le curseur de la scrollbar verticale... là je suis parti pour être tout rouge d'énervement... c'est lent comme pas possible.
On m'avait déjà dit que java niveau perfs il fallait pas compter dessus, mais là...
Le curseur continue même de descendre ou monter, comme si il y avait une file de 70000 events qu'il (java) traitait au compte goutte :{
J'ai cherché sur le net et je ne trouve nulle part des conseils d'hygiène concernant la gestion des modèles/renderers pour rendre plus fluide le scroll :{
Je ne pense pas que un switch dans le renderer fasse bugger le scrollbar à ce point... un new par passage dans le renderer ne devrait pas faire crever mon application, j'ai tout de même 8 coeurs à 3.3 Ghz et une bonne carte graphique avec du bon opengl...
Je fais pas du bitcoin mining ici, je manipule juste des String et quelques icônes ^^