-
Taille mémoire JVM
Bonjour,
quel est le lien entre la taille maximum de la mémoire utilisée par la JVM et la mémoire utilisée par une appli java ?
En clair mes options pour la taille de la mémoire sont -Xms64 -Xmx64 et mon appli crashe sur une erreur OutOfMemory alors que la mémoire utilisée par l'appli vaut 106 Mo.
Quel est le lien entre 106 Mo et 64 Mo ?
-
Il faut se méfier de ce que certains outils peuvent remonter comme mémoire utilisée... Un -verbose:gc, ou mieux l'outil jconsole permettent d'observer la mémoire utilisée avec plus de justesse.
Au passage, 64Mo c'est pas beaucoup, même pour une application cliente...
-
Bonjour,
Au sujet de la taille mémoire de la JVM, est-il possible de déclarer et de manipuler facilement un tableau tridimensionnel 250*250*250 ? Si chaque élément du tableau est codé sur 8 octets (un double) la taille du tableau est de 125Mo... Est-ce bien raisonnable ? Existe-t-il des structures de données, des collections qui permettent d'atteindre cet objectif ?
Merci d'avance
-
Merci pour ton avis alexismp.
De + je ne connaissais pas jconsole, c'est toujours bon à savoir.
T2! tu demandes si c'est raisonnable, je dirais que oui si tu n'utilises que ce tableau, si après tu as besoin de + de mémoire ça peut devenir gourmand en ressources.
Pour une structure tridimensionelle implémentée par les API java je ne vois pas sorry.