[API 2D] Manipulation de polygones
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur une application dans laquelle je dois manipuler des polygones définis à partir d'un ensemble de points et j'aimerais pouvoir réaliser certaines opérations sur ces polygones.
J'ai été voir du côté de l'API JAVA 2D, et j'ai trouvé la classe Polygon qui permet de définir un polygon à partir d'un ensemble de points comme je le souhaite.
J'aurais besoin de pouvoir réaliser les 2 opérations suivantes avec ces polygones :
- intersection de 2 polygones définis à partir d'un ensemble de points.
L'intersection (si elle est non vide) de ces 2 polygones donnant naissance à un 3ème polygone.
J'ai vu que l'on pouvait avec l'API JAVA 2D, récupérer le résultat de cette intersection.
Cependant, j'aimerais savoir s'il était possible de récupérer les 3 nouveaux polygones obtenus après l'intersection des 2 polygones du départ, c'est à dire obtenir 3 ensembles de points définissant chacun un polygone ? Peut être existe t il une librairie sur internet permettant de faire ça (pour l'instant j'ai pas trouvé encore) ? Si quelqu'un avait une idée sinon.
- calculer la surface d'un polygone.
Je vois à peu près la méthode qu'il faudrait employer c'est à dire décomposer le polygone en sous polygones dont on a des formules pour calculer les surfaces et additionner ça mais ça me semble dur à mettre en oeuvre. Donc si quelqu'un avait connaissance d'une librairie permettant de faire ça ?
Merci d'avance de votre aide.
Sylvain.