[C# 2.0] XML, une DB sure?
Bonjour à tous,
Je développe une petite application qui utilisera des fichiers XML comme DB. Seulement j'ai un peu peur que ces fichiers deviennenet corrompu après un certains moement.
Vu que je n'ai pas encore beaucoup utilisé de fichiers XML sous .NET, je me demandais si vous aviez déjà eu des problèmes à long tèrme.
Par exemple que se passe-t'il s'il y a une coupure de courant en pleine écriture dans un fichier xml? Dans une DB sql ou autre, l'enregistrement n'est pas ajouté et la DB reste clean...j'espere que c'est pareil pour l'XML...
Voici comment je gère les fichiers XML: Au démarage je les charge dans des dataset, durant l'execution du programme j'enregistre les dataset dans leurs fichiers XML correspondant. Lors de la fermeture du programme je fais un backup de l'ensemble des datasets.
Je vous montre le code qui charge un dataset;
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
| private void LoadQuestions()
{
if (File.Exists("DATA/CONFIGQ.DLL"))
{
try
{
dataSetQ.ReadXml("DATA/CONFIGQ.DLL");
nbQ = dataSetQ.Tables[0].Rows.Count;
}
catch
{
LoadQuestionsBackUp();
}
}
else
{
LoadQuestionsBackUp();
}
}
private void LoadQuestionsBackUp()
{
if (File.Exists("DATA/CONFIGQ.BAK"))
{
try
{
dataSetQ.ReadXml("DATA/CONFIGQ.BAK");
nbQ = dataSetQ.Tables[0].Rows.Count;
dataSetQ.WriteXml("DATA/CONFIGQ.DLL");
}
catch
{
MessageBox.Show("Erreur!\nLe fichier contenant les questions est manquant\nLe programme ne peut fonctionner sans celui-ci et va donc quitter");
this.Close();
}
}
else
{
MessageBox.Show("Erreur!\nLe fichier contenant les questions est manquant\nLe programme ne peut fonctionner sans celui-ci et va donc quitter");
this.Close();
}
} |
Voilà je voudrais donc savoir si ma méthode est sur à 100%.
De quelle manière vous procédez, et les problèmes que vous avez pu rencontrer en utilisant l'XML...
:merci: