-
INSERT INTO table
je veut creer cette table çi !!
TABLE AGENCE
id_ag adresse_ag nombre_ouvrier
-----------------------------------------
545 | Paris | 10
745 | Lille | 12
985 | Rennes | 5
925 | Marseille | 25
458 | Montpellier| 9
au départ j'ai commencé par créer la table agence
CREATE TABLE agence (
id_ag NUMBER(10) not null ,
adresse_ag VARCHAR(20) not null ,
nombre_ouvrier NUMBER(10) not null );
après pour insérer les données j'ai fait :
INSERT INTO agence(id_ag,adresse_ag,nombre_ouvrier) values(545,'Paris',10) ;
et ma question c'est esque pour entrer le reste des données je doit faire la même chose !! ( INSERT INTO agence(id_ag,adresse_ag,nombre_ouvrier) values(7445,'Lille',12) ) ou il y a un moyen plus simple o_O par ce que j'ai une dizaine de table avec plein de données a insérer et si je dois faire comme ça je vais mettre énormement de temps
J'UTILISE ORACLE
-
Oui, pour insérer des données dans une table, il faut utiliser la clause INSERT.
La liste des colonnes est facultative.
Lorsque c'est du "one shot" (ton script part à la poubelle après) tu peux t'en passer :
Code:
INSERT INTO MATABLE VALUES (545,'Paris',10);
Mais je te déconseille fortement cette syntaxe, qui n'est de toute façon pas bien plus courte.
Si tu as EXCEL (ou OpenOffice Calc), tu peux saisir en tableau tes données, puis à l'aide de l'instruction "=concatenate()", créer les requête INSERT en deux clics, ça dépanne bien.
-
...
Ou encore mettre tes données dans un fichier et au choix, les charger en table externe ou avec sqlloader.
-
en faite j'ai ma liste des données dans un fichier PDF ( des tableaux qui contiennent tous les données que je veut entrer dans mes tables que j'ai créée ( avec la commande CREATE table ..) je voit pas comment faire le liens entre ce fichier et ma base :?:?:?:?
-
copier/coller dans un fichier texte (ou excel)
-
oui mais ça je sais le faire mdr , mais le problème c'est coment importer ces données la dans ma base ??
-
A partir d'excel:
enregistrer sous > csv
puis création d'une table externe dans ta base à partir du fichier CSV
puis insertion dans la table cible depuis la table externe (insert /*+ append */ into ... select ... )
-
merciiii bien , vous me sauvez la vie :mrgreen::mrgreen::mrgreen: