Bonjour,
Toujours occupé à apprendre ce beau langage
J'aimerais savoir si, et si oui comment, comment donc pourrais-je déclarer une classe suivant le contenu d'un fichier XML.
merci à vous
Version imprimable
Bonjour,
Toujours occupé à apprendre ce beau langage
J'aimerais savoir si, et si oui comment, comment donc pourrais-je déclarer une classe suivant le contenu d'un fichier XML.
merci à vous
Tu veux dire créer une classe dont la structure correspond à celle d'un document XML ? Tu peux utiliser xsd.exe. Par contre il vaut mieux le faire sur le schéma XSD, s'il existe, plutôt que sur le fichier XML ; avec un simple fichier XML il va essayer de "deviner", mais il y a des risques d'erreur (par exemple il ne peut pas connaitre le type des données).
Voir aussi les infos données dans ce tuto
Par contre, je te préviens, le code généré va être assez horrible... Perso je préfère créer la classe manuellement, en mettant les attributs de sérialisation là où ils sont nécessaires
bonjour,
et merci de t'inquieter de mon cas ;)
Ce n'est cela que je voulais dire. donc désolé si je n'ai pas été clair.
Ce que j'aimerais c'est charger dans une classe X un fichier xml.
les classes sont connues, les fichiers aussi puisque généré a partir de ces mêmes classes
mais je ne peux pas prévoir à l'avance quel classe prendre donc.
ceci dis, je ne sais pas si c'est possible. mais bon, je demande quand même! ;)
Je pense qu'il faudra d'abord lire le XML. Avec ça, on peut voir de quelle classe il est sérialisé. Et il suffit alors de le désérialisé suivant le bon type.
merci,
c'est bien le but de ma question
comment faire pour reconnaitre la classe du xml?
si je ne m'abuse xsd.exe génère aussi le xsd à partir du xml.
Et je suis aussi pour la création à la mano ! Si tu veux intervenir sur les classes générées par xsd.exe oublie, c'est imbitable ! Tout dans un seul fichier, et "en vrac". Faire ses classes a l'avantage de connaitre ce que chacune contient et comment elle va marcher. :ccool: