BOnjour
J'ai recupere un poste en Ubuntu 11.04, a priori je n'ai pas le meme bureau que mes collègues ?
Comment savoir quel est le nom de ce bureau ?
Merci d'avance
Philippe
Version imprimable
BOnjour
J'ai recupere un poste en Ubuntu 11.04, a priori je n'ai pas le meme bureau que mes collègues ?
Comment savoir quel est le nom de ce bureau ?
Merci d'avance
Philippe
Bonjour.
Bah en général, c'est soit KDE, soit GNOME soir Xfce à la limite (si ton collègue n'a pas trop bidouillé).
Donc, tu peut voir sa au démarrage : kubuntu pour KDE, Ubuntu pour GNOME ou XUbuntu pour Xfce (encore une fois, c'est valable dans le cas où ton collègue n'aurait pas trop bidouillé, dans le cas contraire faudrait tout simplement lui demander).
Pour en être sûr tu peut regarder la sortie de ces commandes :
Ou tout simplement depuis la rubrique "à propos de ..." dans le menu, si tu la trouve.Code:
1
2
3 sudo dpkg-l | grep ubuntu-desktop sudo dpkg-l | grep kubuntu-desktop sudo dpkg-l | grep xubuntu-desktop
Il peut aussi s'agir d'un thème différent, si tu nous faisais un screen shot, on pourrait peut être le reconnaitre ...
Cordialement,
Idriss
11.04 c'est Unity par défaut...
Principe général de reconnaissance du bureau sous Ubuntu 11.04 : s'il y a une barre d'icônes verticale à gauche de l'écran, c'est Unity. L'autre mode fourni par défaut est l'interface classique qui est Gnome 2 et similaire à un Gnome venant d'une autre version d'Ubuntu ou d'une autre distribution (Debian par exemple).
Les autres possibilités impliquent soit l'utilisation d'une variante (KUbuntu par exemple) ou l'installation explicite d'un autre WM.
Mais je suppose que si tu poses la question c'est que le collègue ne rentre pas dans les autres catégories, auquel cas tu as très probablement affaire à Unity qui est une spécificité d'Ubuntu depuis la 11.04 pour le Bureau.