-
Python Glade et Treeview
Bonjour à tous,
J'utilise Glade et python pour afficher une liste de machines (serveurs), les utilisateurs peuvent modifier le treestore et ainsi ajouter un texte sous le nom de la machine.
Tout ça fonctionne parfaitement, le souci c'est qu'on me réclame maintenant une fonction de recherche. Je constate qu'il y en a une intégrée dans glade et qui fonctionne bien en plus. Malheureusement il est impossible de rechercher dans la contenu du treestore, je veux dire que dans mon cas je peux rechercher dans le nom des machines mais pas dans les commentaires ...
Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème ? Comme je peux faire pour étendre la recherche à toute la fenêtre treeview ?
Merci
-
Bonjour,
Tu as plusieurs possibilités de chercher dans un treeview.
Soit tu utilises la fonction treeview.set_search_column(column), mais tu seras alors limité à une seule colonne possible pour ta recherche (dans ce cas tu peux mettre une combobox par exemple pour pouvoir sélectionner la colonne à rechercher).
Soit tu utilises un Treemodelfilter avec une "visible_func" qui cherche dans toutes les colonnes, mais alors tu auras besoin d'un gtkEntry séparé pour entrer ton texte à rechercher.
Soit encore tu peux utiliser la première méthode en mettant non pas l'index d'une colonne visible, mais celui d'une colonne invisible qui contiendrait le texte concaténé de toutes les autres colonnes.
J'espère que c'est compréhensible... :roll:
-