Bonjour, je cherche à créer une boucle avec 2 variables dont la 2eme est le numéro d'une feuille dans mon fichier.
je voudrais dans un premier temps que cela copie la valeur E2 de la première feuille contenant (FS) et que cela la colle dans la cellule B4, puis la valeur B2 dans la cellule C4 etc...
PUIS que cela se boucle pour chaque feuille contenant "(FS)"ou finissant par "(FS)" peu importe
(ou au pire je sais que les feuilles contenant "(FS)" seront toutes les feuilles paires de mon fichiers (2,4,6,...,30))
j'en suis là pour le moment mais toujours pas de résultat
merci d'avance pour votre aide.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim ws For Each ws In Worksheets If Right(Sheets(ws).Name, 4) = "(FS)" Then Sheets(ws).Select Dim K As Integer For K = 4 To 18 Sheets("Récapitulatif").Range("B" & K) = Sheets(ws).Range("E2").Value 'Nom du client' Sheets("Récapitulatif").Range("C" & K) = Sheets(ws).Range("B2").Value 'N° de dossier'' Next K Else End If Next ws
PS: pour le copier/coller d'une feuille c'est bon, c'est pour la boucle des feuilles suivantes que ça coince.
Pour être plus clair je pense, je voudrais afin d'éviter d'écrire le code (que j'ai allégé sinon il y a de B à I) pour chaque ligne (donc 15 fois) faire une boucle pour les lignes 4 à 18
Les feuilles à boucler sont les feuilles 2,4,6,...,30 (toutes les feuilles paires)
PS: pour infos, les feuilles paires contiennent toutes "(FS)" à la fin de leur nom
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 'Ligne 4' Dim K As Integer For K = 4 To 18 Sheets("Récapitulatif").Range("B" & K) = Sheets(2).Range("E2").Value 'Nom du client' Sheets("Récapitulatif").Range("C" & K) = Sheets(2).Range("B2").Value 'N° de dossier'' Next K 'Ligne 5' Dim K As Integer For K = 4 To 18 Sheets("Récapitulatif").Range("B" & K) = Sheets(4).Range("E2").Value 'Nom du client' Sheets("Récapitulatif").Range("C" & K) = Sheets(4).Range("B2").Value 'N° de dossier'' Next K 'et ça jusqu'à la ligne 18'