Grande application javascript style gmail et facebook
Bonjour a tous .
j'ai une petite question ?j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
1 - comment faire une très grande application JavaScript (en une seul page propre et maintenable style GMAIL et FACEBOOK ... ) ?
2 - je devrais surement utiliser ajax , comment choisir ma politique de stockage de donné (mysql , xml , json ..) laquelle est la plus sécurisé et la plus rapide ?
architecture applis PHP, Javascript
Bonjour à tous,
En fait, j'aimerais prolonger la discussion qui a été engagée.
Voilà, le problème auquel je fais face: je dois développer/intégrer une application (type dashboard, donc Single Page Application) qui va récupérer des données (elles peuvent être de type géocentrique ou pas) dans des bases MySQL pour les afficher à l'utilisateur sous formes de graphiques (camemberts, histogrammes, etc) ainsi que des informations sur une carte géographique (Google Maps).
Mes contraintes sont, que je ne connais que Javascript/Ajax + jQuery + PHP + MySQL (et HTML5 + CSS3, comme tout le monde).
Les questions que je me pose sont les suivantes:
- je ne voie pas quelle pourrait être l'architecture la plus judicieuse ?
- (en considérant qu'on adopte un modèle MVC) je ne voie pas quelle est la manière la plus correcte, pertinente (en terme de requêtes serveur, requêtes vers la base, c'est-à-dire minimiser les appels vers le serveur et la DB, gagner en temps de réponse) de faire "dialoguer" les différentes "composantes" que j'aurai créées en Javascript/Ajax et PHP/SQL.
J'espère que le problème comme je l'ai posé est clair, sinon, veuillez m'en excuser.
Et merci beaucoup (d'avance) pour vos contributions, réflexions, remarques.
Loucki
(rookie)