Fichier jar non-executable
Bonjour
Je pense que ce post aura sa place ici dans "JAVA" plutôt que dans "Windows 7"
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi un fichier .jar issu d'un fichier d'installation crée sous Izpack n'est pas reconnu sur un PC HP g5450frm tournant sous Windows 7?
Sous l'Explorateur Windows il est mentionné comme fichier jar et non comme fichier exécutable jar.
Java, comme il se doit a été téléchargé suivant sa dernière version.
A noter que le fichier en question fonctionne sans problème sur un PC HP p6346fr ainsi que sur un Dell Inspiron 1512 tous deux sous Windows 7.
Sur ce PC défectueux, le fichier en question fonctionne sans problème sous la console avec la commande :
Code:
C:\>CheminFchIns>java -jar FchIns.jar
Et l'application est bien installée avec ses dossiers et son fichier App.jar sur le disque dur.
D'autre part, cette application fonctionne parfaitement sous la console avec la commande :
Code:
C:\>CheminFchApp\java -jar App.jar
Par contre, si sous Windows je fais un double-clic sur "Fch-Ins.jar" j'ai le message suivant qui s'affiche:
Could not find main class.
C:\user\georges\Téléchargements\Sdk-Ins.jar
Program will exist.
Donc du coté fichier d'installation et fichier d'application tout fonctionne parfaitement sous la console, par contre Windows 7 ne semble pas reconnaître ces fichiers comme des exécutables. Pourquoi ???
J'ai vu sur de multiples forums que ce problème semble être très fréquent et en essayant une quantité de solutions proposées, je n'ai pu jusqu'à présent résoudre mon problème
fichier .jar qui ne s'excecute pas comme il le faut!
Bonjour,
J'ai un problème en créant mon fichier .jar. Quand je programme un petit code en Java et que je le lance, tout fonctionne bien, mais quand je crée le fichier .jar et que je l'exécute, une chose ne fonctionne pas: une image devant être présente en haut de fenêtre ne s'affiche pas (alors qu'elle s'affiche quand je lance le prog avec eclipse). Cette image est plaçée dans une Jframe en instanciant la classe suivante:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78
| import java.awt.Color;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Image;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.JPanel;
public class Panneau extends JPanel {
private int posX = 100;
private int posY = 20;
private int widt=600;
private int heigh=60;
public void paintComponent(Graphics g){
g.setColor(Color.WHITE);
g.fillRect(0,0,800,600);
try {
Image img=ImageIO.read(new File("neuron.jpg"));
g.drawImage(img,posX,posY,widt,heigh,this);
}
catch (IOException e){
e.printStackTrace();}
}
public int getWidt() {
return widt;
}
public void setWidt(int widt) {
this.widt = widt;
}
public int getHeigh() {
return heigh;
}
public void setHeigh(int heigh) {
this.heigh = heigh;
}
public int getPosX() {
return posX;
}
public void setPosX(int posX) {
this.posX = posX;
}
public int getPosY() {
return posY;
}
public void setPosY(int posY) {
this.posY = posY;
}
} |
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faudrait faire pour que mon fichier.jar fonctionne correctement??? Merci
Fichier jar non-executable
Bonjour,
Je ne suis toujours pas de retour chez moi mais j'ai pu récupérer les infos suivantes:
Sur mon PC, chez moi, j'ai:
C:/Program Files/java/com
C:/Program Files/java/jdk1.7.0
C:/Program Files/java/Jre7
et
C:/Program Files (x86)/Java/jre1.6.0_20
C:/Program Files (x86)/Java/jre6
Sur le PC de mon beau-frère il y a seulement:
C:/Program Files (x86)/java/jre6
Quel autres genres d'infos désires-tu au niveau des configurations, j'ai téléchargé "Everest" mais il y a une telle quantité de rubriques que je ne sais trop la ou lesquelles te préciser?
Je pense être de retour en milieu de semaine prochaine, et cela me sera plus facile de m'informer de visu que par téléphone comme c'est le cas en ce moment.
A bientôt
Fichier jar non-exécutable
Bonjour,
Me voilà de retour at home. Tu vas donc pouvoir continuer l'analyse de mon problème et me poser les questions susceptibles de t'aider. La dernière en suspens est donc la comparaison des deux configurations et normalement, à présent, je devrais pouvoir te répondre dans la mesure où tu me spécifie les paramètres qui t'intéressent.
A bientôt