[MFC] créer un répertoire
yo à tous,
j'ai cherché dans la FAQ et sur le forum mais je n'ai pas trouvé (enfin si, j'ai trouvé un topic qui apparamment était le même que celui-ci, mais le lien n'était pas valide).
voilà le bin's. j'ai un bouton 'ouvrir fichier', j'aimerais me positionner directement dans un répertoire précis (ça c'est fait), mais je ne suis pas sur qu'il existe. s'il n'existe pas j'aimerais le créer et/ou spécifier à l'utilisateur que le répertoire n'existe pas.
comment que c'est-y qu'on fait ça?
merci
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| void CTab3::OnTab3BtnFileopen9()
{
// TODO: Add your control notification handler code here
CFileDialog OpenFileDlg(TRUE,
"*.cap",
"",
OFN_EXTENSIONDIFFERENT
|OFN_HIDEREADONLY
|OFN_NONETWORKBUTTON
|OFN_OVERWRITEPROMPT,
"CAP Files (*.cap)|*.cap||",
this);
// Initialisation du répertoire de départ
OpenFileDlg.m_ofn.lpstrInitialDir = ".\\config";
// Affichage de la fenêtre Ouverture et capture le résultat
if (OpenFileDlg.DoModal()==IDOK)
{
// Récuparation du nom et du path du fichier sélectionné
CString csFile = OpenFileDlg.GetFileName();
CString csPath = OpenFileDlg.GetPathName();
if((_access(csPath,0))!=-1)
{
if((_access(csPath,4))!=-1)
{
// Conversion du nom du fichier: LPCTSTR --> CString --> const char *
LPCTSTR lpszFile(csFile);
string sFile(lpszFile);
const char * chFile = sFile.c_str();
m_editTab3FichierDefaut.SetWindowText(chFile);
}
}
}
} |