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JavaFX et la 3D
Je viens de voir la vidéo de la javaone où le présentateur anime la mascotte en 3D de java grâce à kinect.
J'aurais aimé avoir un peu plus de renseignement sur comment fonctionne cette 3D avec javaFX ?
C'est une nouvelle api qui a été développé pour FX ? Ou alors c'est la vielle api java 3D qui existe depuis presque 10 ans qui a été remis au gout du jour?
Concrètement cela s'utilise comment ? Ou es que l'on peut trouver un peu plus d'infos ?
Merci.
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Pour le moment c'est uniquement en Interne. Ça fait presque 3 ans qu'on a des screens de JavaFX affichant de la 3D et quelques vidéos aussi qui trainent ici et là mais c'était la première fois que je la voyais en live, l'audience est devenue folle et il y a eut un tonnerre d'applaudissements, ce qui n'a été surpassé que le lendemain lorsqu'ils ont montré un jeu FX tournant sur iPad2.
JavaFX 1.3.x et 2.0 peuvent faire de la 3D avec n'importe quel noeud 2D. La demo du Rubik's Cube qui a été faite juste avant Duke+kinect en est apparemment un exemple. Pour le moment le runtimes disponible publiquement ne supporte pas les primitives 3D.
Des infos supplémentaires nous ont été données hier par je ne sais plus qui (Jasper Potts ?) qui nous a dit que le modèle de Duke et ses animations avaient été faits sous Maya par un animateur professionnel. Il y a également une session sur l'utilisation du Kinect mais malheureusement je n'y assiste pas.
Les éclairages de la salle dans laquelle se trouve Duke sont faits en temps réel.