bonjour,
je voilais savoir SVP les algorithmes utilisés au niveau de la crypto dans les applications android ?
Je vien d'ouvrir un Club destiné aux applications Android ... et Merci d'avance...
Version imprimable
bonjour,
je voilais savoir SVP les algorithmes utilisés au niveau de la crypto dans les applications android ?
Je vien d'ouvrir un Club destiné aux applications Android ... et Merci d'avance...
Salut,
pourrais tu préciser ta question, car la crypto c'est assez large comme thème.
Bonjour ,
Je confirme que ta question en elle même est très vaste ,
Pour y repondre en partie :
Pour la VOiP Android utilise le standard dans le domaine c'est à dire le ZRTP , donc l'échange de clé avec le principe de deffie-hellman
Pour la bibliothèque de développement je te conseil un peu de lecture ici : http://developer.android.com/referen...e-summary.html
Tu as aussi les classes Java.security.* qu'il je pense devrais t’intéresser.
- génération de nombres aléatoires
- génération de Digests
- génération de signatures (algo asymmétriques).
Au niveau des applications fini (.apk) tu as les obfuscateurs...
Ensuite comme tous le monde IPsec , OpenSSL, le Trusted NFC (vivement l'intégration partout) , Le reconnaissance entre mobile/mobile - Mobile/computer : Le MTM (mobile trusted module) ... etc
Après j'imagine que l'on peut utiliser les mêmes extension que Java c'est à dire : JCE/JCA.
Sujet très vaste et très intéressants, si tu fais un articles ou un dossier dessus assez complet reviens nous faire un feedback ;) !
Cordialement,