Ecriture de fichiers textes
Bonjour à tous,
des macros déjà en place dans mon classeur excel me permettent de récupérer plusieurs fichiers textes, de réaliser différents calculs (soustraction de colonne, soustraction de ligne et dérivée première).
Je souhaiterai ensuite récupérer dans un dossier "retraitement" récupérer chaque feuille de de calculs de la manière suivante (MAJUSCULE NOM DE DOSSIER, minuscule nom de fichier) :
-RETRAITEMENT
-SOUSTRACTION
-soustraction fichier 1.txt = (feuille 2 colonne A et colonne B de la première ligne jusqu'à la première ligne vide)
-soustraction fichier 2.txt = (feuille 2 colonne A et colonne C de la première ligne jusqu'à la première ligne vide)
-soustraction fichier ....txt = (feuille 2 colonne A et colonne ... de la première ligne jusqu'à la première ligne vide)
et ce jusqu'à la première colonne vide
-NORMALISATION
-normalisation fichier 1.txt = (feuille 3 colonne A et colonne B de la première ligne jusqu'à la première ligne vide)
-normalisation fichier 2.txt = (feuille 3 colonne A et colonne C de la première ligne jusqu'à la première ligne vide)
-normalisation fichier ....txt = (feuille 3 colonne A et colonne ... de la première ligne jusqu'à la première ligne vide)
-DERIVEE
-Dérivée fichier 1.txt = (feuille 4 colonne A et colonne B de la première ligne+1 jusqu'à la première ligne vide-1)
-Dérivée fichier 2.txt = (feuille 4 colonne A et colonne C de la première ligne+1 jusqu'à la première ligne vide-1)
-Dérivée fichier ....txt = (feuille 4 colonne A et colonne ... de la première ligne+1 jusqu'à la première ligne vide-1)
Je n'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Vincent