salut je suis sur un projet ou il faut envoyer un fichier rdl par mail ou l'imprimer , mais j'arrive pas a le convertir en binary
quelqun a des idées svp...
je suis sur silverlight 3 et vs2008
Version imprimable
salut je suis sur un projet ou il faut envoyer un fichier rdl par mail ou l'imprimer , mais j'arrive pas a le convertir en binary
quelqun a des idées svp...
je suis sur silverlight 3 et vs2008
Bonjour,
Ta description de ton problème est trop sommaire.
Tu ne pourras pas envoyer un mail directement depuis SL. Il faut envoyer l'information à ton serveur qui se chargera d'envoyer le mail. Est-ce pour cela que tu veux l'envoyer en binaire ?
Coté impression, en SL3, il n'existe pas de possibilité d'impression native ou alors en passant par du HTML/javascript. En général on prefere generer un PDF coté serveur puis on le recupère coté client afin que le client l'imprime ou le sauve.
merci pour la reponse
pour l'impression je suis entraine de chercher comment passer des parametre exemple l'adresse uri a la fonction print (javascript)
comment je peux generer un fichier pdf moi jai entre mes main que le fichier rdl?
1°) déjà pour le pdf, je t'ai dit que c'est une façon de faire standard en SL3 mais pas forcément adapté à ce que toi tu fais.Citation:
comment je peux generer un fichier pdf moi jai entre mes main que le fichier rdl?
2°) si tu nous expliquais a quoi sert ton fichier rdl, on y verrait peut être plus clair.
c'est un rapport generé par sql server 2008,
d'habitue je l'affiche en utilisant javascript (window.open)
mais la il faut l'imprimer sans l'afficher et il faut aussi l'envoyer par mail sous format pdf
Comment fais-tu actuellement pour transformer to fichier rdl en HTML ?Citation:
d'habitue je l'affiche en utilisant javascript (window.open)
Essayes de lancer ta fenetre windows contenant l'impression avec la plus petite taille possible puis ferme la automatiquement la fenetre dès que l'impression est terminée. ici, c'est plus un problème javascript donc je te laisse demander eventuellement ailleurs.Citation:
mais la il faut l'imprimer sans l'afficher
Apparement le fichier RDL est un fichier XML, donc tu dois pouvoir recupérer la donnée facilement et la transformer en pdf cotée server. Pour créer ton PDF coté serveur tu peux utiliser cette librairie http://sourceforge.net/projects/itextsharp/ qui marche bien. Il ne te restera plus qu'a l'envoyer par mail.Citation:
et il faut aussi l'envoyer par mail sous format pdf