-
accès bd sql server
Bonjour à tous,
Je développe une application avec visual C# 2010 une application de gestion utilisant une base de donnée sql server en m'aidant du tutoriel complet de Serge TAHE disponible sur le site.
j'aimerai connaître la cause du message d'erreur que j'obtient lors de l'appel à la fonction execUpdate (exécution de la ligne 27)de la classe etudiant. le code de la méthode est dans le fichier joint.
Est-ce quelqu'un pourrait bien bien m'aider?
merci
-
moi j'ai compris que l'erreur dans la construction du requete , dans la partie ou le champs est string il faut mettre des guillements 'toto' , et avant le faire execution du requete dans C# code , fait un petite test dans SQL-Server ,
et pour construire un SQL Requete insert il ya une methode plus adequat celui ci : LINK1 il faut voir la partie 5 ok ,
:P
-
Merci, je peux déjà avancer avec tes conseil, c'est super !!!!
-
4 pièce(s) jointe(s)
re-bonjour à tous,
le problème précédent est résolu (merci à genius4evers), cependant il survient une autre anomalie, j'ai distillé des messages d'information gestion des erreurs pour pouvoir debogger le programme facilement, et lorsque je clique sur le bouton de l'interface qui doit appeller la methode de la classe, il m'affiche bien que l'opération execUpdate s'est bien déroulée, cependant la base reste non-modifiée !!!!
image1 - le formulaire de saisie
image 2 - le message après le clic
help1.cs - le nouveau fragment code pour la méthode execUpdtate de l'objet appelé
help2.cs - fragment de code de l'évenement clic devant établir une connexion avec la base pour une opération d'insertion.
-
Comment tu assure que la DB reste non modifiee ?
-
un data grid me montre les enregistrements de la base