Logiciel graphique générant un XSLT
Bonjour,
J'ai une application java qui génère un fichier XML. Je pensais utiliser FOP pour créer des PDF à partir du XML et d'une feuille de style XSLT.
Est-il possible de générer la feuille de style xslt à partir d'une interface graphique utilisable par des personnes non informaticiennes (un peu comme dreamweaver qui génère du HTML) ?
J'ai téléchargé XF Designer (http://www.ecrion.com/fr/Products/XF.../Overview.aspx), mais il génère des templates non utilisables par fop (ni même par XF Server, apparemment) ou directement des xsl-fo... ce qui n'est plus dynamique avec le xml.
Merci d'avance pour vos réponses.
Transformateur XSL+XML => FO
Bonjour,
Pour l'instant, j'utilise la version d'évaluation. Du coup, je génère leur PDF avec le transformateur de XSL+XML associé à XF Designer qui est XF Rendering Server et non FOP.
Citation:
Généralement, le rendu PDF de l'aperçu est assez fidèle,
mais dans de nombreux cas, il faut créer le XSLT et XSL-FO à la main
FOP étant plus limitatif, certaines mises en forme de XF Designer ne sont pas prises en charge par FOP et donc ignorées. Du coup, pour mon fichier, certains mots n'étaient pas correctement alignés dans le PDF généré à partir de FOP.
Je précise que les entrées de FOP étaient le XML et le XSL et non le XSL-FO.
Je ne peux pas générer le XSL-FO car le but est de rentrer dans une application les XSL et que cette application génère un PDF de façon automatique en récupérant des données de manière dynamique.
Je tiens aussi à préciser que le fichier XSL généré par XF Designer a produit une erreur dans FOP. Le service client m'a répondu qu'il s'agit d'un BUG (qu'on peut contourner) et qu'il va être corrigé.
Finalement, XF Designer est adapté à mon besoin. Le service client d'Ecrion est très réactif.
Par contre, FOP est limitatif dans la mise en forme et ne permet pas de générer certains documents très complexes à partir d'un XSL.
Je ne ferme pas la discussion au cas où quelqu'un voudrait des précisions sur XF Designer.