Collection dans un UserControl
Bonjour,
J'ai créé un contrôle utilisateur (groupement de Windows Foms standard)
Je crée un deuxième contrôle utilisateur qui en plus de son petit côté graphique doit posséder comme propriété une collection (Items) de mon premier contrôle utilisateur.
Maintenant lorsque j'insère mon deuxième contrôle utilisateur dans un projet :
- j'aurai aimé avoir la valeur affichée "(Collection)" comme pour une ComboBox dans ma propriétés Items.
- Lorsque j'ajoute des Items via le designer, ceux-ci ne sont pas conservés dans la liste affichée.
Voici pour exemple :
Mon premier contrôle
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| Imports System.ComponentModel
<Serializable()>
Public Class ucPremier
Public Sub New()
' Cet appel est requis par le concepteur.
InitializeComponent()
' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent().
End Sub
End Class |
Mon deuxième contrôle
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| Imports System.ComponentModel
Public Class ucDeuxieme
Private _items As List(Of ucPremier)
Public Sub New()
' Cet appel est requis par le concepteur.
InitializeComponent()
' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent().
End Sub
<Category("Apparence"), Browsable(True), Description("Groupe de premier contrôle"), DesignerSerializationVisibility(DesignerSerializationVisibility.Visible)>
Public Property Items As List(Of ucPremier)
Get
Return _items
End Get
Set(ByVal value As List(Of ucPremier))
Me._items = value
End Set
End Property
End Class |
Si quelqu'un peut me dépanner là-dessus.
D'avance merci ^^