Développer une première application Java Web
Bonjour à tous,
Je souhaite développer ma première application Java Web.
Je contait m'orienter vers un framework afin de simplifier le développement notamment le framework Zkoss. Mais je ne sais pas trop comment faire mon choix ou orienter mes décisions, nottament en vue du nombre de framework existant.
Lequel me conseiller vous ?
^^
Ordre des tutoriels pour bien débuter en JEE
Je pense qu'effectivement commencer par des jsp de Mr Baron / servlets de Mr Baron est un début bien nécessaire pour comprendre les framework que tu ne va pas manquer d'utiliser par la suite.
Je ne connais pas zkoss, ça semble sympa mais attention à la fausse impression de facilitée.
Quand à ton "modèle", il semble bien compliqué pour débuter, notamment parce que spring ioc est complexe et que pour l'implémenter il faut bien comprendre ce qu'il fait, Hibernate est similaire mais simplifie la tache par la suite (il semble que déjà tu ai assimilé la notion de n-tiers, en tout cas)...
Si tu nous en disais un peu plus sur le but de ton projet, les implications, et le résultat qu'il te faut (en combien de temps), nous serions plus à même de t'orienter vers des frameworks "utile".
Pour ma part je suis assez fan de Struts, mais encore une fois comme tous Framework, il faut comprendre ce que cela implique et comment ça marche (sinon il te faut un cms, pas besoin de comprendre, juste designer, et en une heure tout est fini :roll:, sauf que le choix des actions est plus que limité)...
Pour ce qui est des tuto voit par ici avec Mr Tahe pour les bases du MVC puis enchaine avec STRUTS du même auteur
Si tu suit les 4 tutoriels dans l'ordre et que tu as tout compris, tu sera à même de faire à peu près ce que tu veux dans une appli web !!
Par contre je doute que cela soit le bon endroit pour poster ton sujet puisqu'il existe une différence sur le site entre Java et dév. web Java...