Je vais essayer cela.
Version imprimable
Je vais essayer cela.
Il faut utiliser SQLioSim :
http://support.microsoft.com/kb/231619/fr
A +
Je pense que les compteurs de la DMV sys.dm_io_virtual_file_stats sont faussés. En effet, lorsque nous avons terminé la migration, nous avons recalculé toutes les statistiques, comme cela est recommandé lors d'une migration.
Je suppose que lors d'un calcul de statistiques, la base Tempdb est fortement utilisée en écriture. Dès lors, beaucoup d'IO ont été comptabilisés pendant cette opération. Et comme les compteurs de sys.dm_io_virtual_file_stats sont cumulatifs, le nombre d'IO mentionné reste élevé. Ceci expliquerait l'incohérence des chiffres entre sys.dm_io_virtual_file_stats et nos tests de transferts de fichiers
Si je redémarre SQL Server, ces compteurs seront réinitialisés. Et je parie que les chiffres fournis seront alors plus conformes à la réalité. Et si tel est le cas, la source de lenteur est à chercher ailleur.
Disons qu'il faut prendre deux relevés de mesure pour avoir une valeur représentative de ton activité (vu que cette vue a des valeurs cumulés). La différence devrait te donner les bons résultats.
++
En audit je capture les valeurs toutes les 10 minutes, puis je mesure l'écart et enfin je fais une moyenne.
A +
Le redémarrage de l'instance SQL a bien réinitialisé les compteurs. Et les valeurs retournées par sys.dm_io_virtual_file_stats sont désormais corrects.