-
Qt avec DirectX
Bonjour,
Premier Post sur ce site. Je dois développer un programme utilitaire servant à configurer un contrôleur de jeu. Exemple, un contrôleur a 4 boutons et mon programme doit configurer l'action de chacun des 4 boutons. Pas de problème avec ça. :ccool:
Le problème est que ce programme utilitaire doit pouvoir être visible pendant l'utilisation du jeu. Il doit montrer les boutons actionnés par le contrôleur en temps réel avec tous les jeux qui fonctionnent sur Microsoft et utilisant DirectX pour l'affichage et être semi transparent.
Comment donc créer un GUI qui sera superposé et semi transparent sur n'importe quel jeu sur Micorsoft utilisant DirectX?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
DOBAZ
-
Bonjour et bienvenue,
Pour ce genre de chose, je pense que Qt n'est d'aucune utilité.
En effet, il faudrait arriver à faire un truc similaire à ce que fait le NVidia Toolkit (le truc qui permet de débugguer des GPU / voir leurs latences)
Qt, d'une part, n'arrivera pas vraiment à se mettre au dessus d'une fenêtre de jeu (à cause du mode fullscreen / et de l'histoire de complètement au dessus de toute autre)
La solution sera donc d'utiliser DirectX, mais je ne sais pas trop comment.
-
Merci LittleWhite!
Donc QT n'est pas l'outil pour ça. Je sais par contre qu'on peut travailler DirectX dans un projet QT mais mon problème est inverse, utiliser QT pour afficher une fenêtre par dessus un écran contrôlé par DirectX.
Si on oublie QT, le mieux serais d'y aller avec Visual Studio? Tu peux surement constaté que je suis néophite dans ce genre de truc, je suis un programmeur hardware...
Merci
DOBAZ
-
Visual Studio est un éditeur de code. Donc cela ne peut pas être une réponse.
J'ai appris que NVidia propose une bibliothèque pour ajouter des interfaces, au dessus de l'image afin de pouvoir personnalisé des valeurs en plein jeu. Cela peut être donc intéressant de regarder la bibliothèque de NVidia (désolé, j'ai oublié le nom)
-